Projets
Publié le - Mis à jour le
Le Challenge : "Opération Echo : les drones enquêteurs" 2023/2024
Une ou plusieurs explosions se produisent dans une enceinte sportive ou un stade.
Votre mission si vous l’acceptez :
Détecter, localiser et placer un ou plusieurs drones au-dessus de la source de la détonation.
Attention, il peut y avoir plusieurs détonations.
Pour réaliser cette mission, vous utiliserez un essaim de 5 drones, via notre plateforme de simulation « SimSwarmz ».
Pourquoi Participer ?
- Opportunité d'Innovation : Explorez de nouvelles frontières dans le domaine de la robotique en essaim.
- Réseau d'Experts : Collaborez avec des professionnels de l'industrie et des experts en la matière.
- Visibilité : Obtenez une reconnaissance pour votre talent et vos compétences dans le domaine en pleine expansion de la robotique autonome.
Le Challenge "Search and Rescue" : Coopérer en essaim pour réaliser une mission de recherche et sauvetage. 2022
Ce Challenge SWAMRZ SAR (Search And Rescue) avait pour but d’expérimenter sur une plateforme de simulation - Rescue swarm - des méthodes/solutions algorithmiques démontrant la couverture exhaustive d’une zone de recherche de manière optimale (paramètre temps important) pour retrouver un homme perdu à la mer le plus rapidement possible avec une stratégie de déploiement intelligente en utilisant un essaim de drones collaboratifs et communicants.
La plateforme Rescue SwarmZ développée par Nexedi était mise à disposition des candidats pour modéliser les algorithmes et simuler les comportements, contenant plusieurs scénarii simples sur la base du scénario principal fourni par le CROSSEMD et validé par la PREMAR (service sauvegarde de la vie humaine).
Le tout premier Challenge SwarmZ 2020/2021
Le premier challenge avait pour objectif de réaliser un dossier de conception de haut niveau pour fabriquer un seul drone/Robot qui composerait un essaim. L’objectif était de concevoir un drone/Robot capable de se mouvoir sur l’eau.
En 2021, les lauréats du 1er Challenge SWAMRz accompagnés par NAVAL GROUP et SYSTEM FACTORY by TVT Innovation menèrent la première expérimentation SWARMz sur les plages du Mourillon. Les dix drones de surfaces autonomes développés par les étudiants réalisèrent une mission d’exploration sur une zone délimitée de façon coordonnée et autonome.